Critérium individuel 08 juin 2011 Franconville

Le palmarès de l’AS Natation 2010-2011 est enfin ouvert !

Mercredi 08 juin 2011... Critérium départemental individuel, Franconville.

De 10h30 à 16h, les élèves de l’AS Natation de Saint-Exupéry, accompagnés de deux élèves de sections sportives volontaires, ont donné le meilleur d’eux mêmes sur les épreuves du critérium départemental.

Au programme 25m Papillon, 50m Dos, 50m Nage libre, 50m Brasse, 100m Palmes, et un relais 6x50m Nage Libre.

Chaque nageur de l’AS étant engagé dans deux courses, et pour les plus en forme le relais en plus.

Les nageurs de Saint-Ex n’ont pas attendu le début de la compétition pour faire des leurs, puisque dès l’échauffement, Ousmane voyait le caoutchouc de sa palme se "fracturer" intégralement au niveau du talon. Sa pointure interdisait alors un "passage au stand" puisque aucun collège ne disposait d’une paire de palme à sa taille...Qu’importe, Ousmane tentera quelques minutes plus tard le 100m, à une palme, dans lequel, il se classera 3e de la catégorie Excellence* (en Benjamin) en réalisant un temps de 1’17’’ pour couvrir les 4 longueurs consécutives.

Plus tard, la piscine s’enflammait pour applaudir bien fort Ramzi qui bouclait le premier 50m dos de sa vie, en 2’14’’, à bout de souffle, les bras tétanisés mais devenu le temps d’une course l’objet de l’attention de tous les spectateurs.

Enfin, comment ne pas saluer la performance d’Ananthy qui pour sa dernière compétition à l’AS Saint-Exupéry s’est octroyée la troisième place en 50m Brasse, catégorie Honneur* (Minimes filles)

Tous, avaient pour l’occasion, tatoué sur le bras, ou le dos, au marker, les couleurs de l’établissement, et tous, médaillé où non, ont donné leur maximum. En cela ils méritent d’être félicité !

Bravo à toute l’équipe

* Honneur et Excellence sont les deux "divisions" différentes : Les nageurs évoluant en Excellence étant plus souvent des nageurs de "club" cumulant plusieurs entraînement par semaine, quand les nageurs de catégorie Honneur ne connaissent bien souvent que l’UNSS et un entraînement hebdomadaire en moyenne.