Une championne d’Europe au Collège !

Myriam SOUMARE, ancienne du Collège, est venue à la rencontre des élèves des Sections Sportives

Le MERCREDI 1er JUIN, Myriam SOUMARE, a participé à un entraînement des élèves des sections sportives après avoir répondu à leurs questions.

Un Sportif au collège avec Myriam Soumaré par CGValdOise

SON PALMARES

Myriam Soumaré, a été championne de France du 100 m en 11 s 55 à l’age de 23 ans c’est-à-dire en 2009.

En 2010, elle s’est qualifiée pour les championnats du monde en salle à Doha pour la finale du 60 m.
Le 29 juillet 2010, elle décroche la troisième place du 100m féminin aux Championnats d’Europe d’athlétisme 2010.
48 heures plus tard, elle décroche le titre européen sur le 200 m aux championnats d’Europe à Barcelone.
C’était la onzième médaille pour l’équipe de France.

Elle améliore à cette occasion son record personnel de 69 centièmes de seconde avec un temps de 22 s 32.
24h après, elle gagne la médaille d’argent avec le relais 4 x 100 m.

Myriam Soumaré est nommée meilleure performance européenne ainsi que la troisième performance mondiale de l’année 2010.

Triple médaillée du sprint, Myriam Soumaré, a accumulé à ce jour douze médailles, dont six en or.