Accueil > Le C.D.I. > Les magazines de mars à lire au CDI

Les magazines de mars à lire au CDI

Voici la petite revue de presse des magazines du mois de mars !

- Dans Arkéo Junior n°183, découvre les aqueducs et thermes dans le dossier sur les Romains et l’eau, ainsi que la ville gauloise de Corent. Et puis, il y a plein de BD !
- Dans Géo Ado n°97, des voyages lointains avec les ados cavaliers du monde, une année en Chine, la simulation d’une visite de la planète Mars et le sentier des Incas.
- Dans I love English n°186, tout sur Taylor Swift, star de la country music, la Coupe de l’America, les Oscars, et la vie au Texas. Meuuuuhhh !
- Dans Je Bouquine n°325, un roman d’Anne-Marie Pol qui se passe en Inde au début du XXe siècle, Le Sari rouge . Une histoire d’amour et d’amitié dont les héroïnes sont une jeune anglaise et sa servante indienne. En BD, un classique, L’appel de la forêt de Jack London.
- Dans Okapi n°909, un super dossier sur les photos et les retouches qu’on peut leur faire : disent-elles toujours la vérité ? Egalement la dyslexie et le conseil de classe.
- Dans Science et Vie Junior n°258, au secouuuurs ! 20 scénarios pour la fin du monde, les avions du futur et l’environnement, vos droits à l’école, les zoos et les métiers de la radio.
- Dans Virgule n°83, La Belle et la Bête et aussi un dossier sur le vocabulaire de la presse. Pour être incollable avant la Semaine de la presse qui débutera le 21 mars !

Bonne lecture ! A bientôt au CDI !