Bonne année 2011 ! (et quelques lectures de magazine)

Excellente année 2011 à tous les élèves du collège ! Qu’elle vous apporte de la joie de vivre et de la réussite !
Si vous avez raté les magazines de décembre, vous pouvez les emprunter dès la rentrée. Voici un aperçu de ce que vous trouverez :

Dans Arkéo Junior n°180 : un dossier vous raconte la guerre entre Sparte et Athènes, et les foires du Moyen Age.
 Dans Géo Ado n°94 : des articles sur les joueurs de jeu de rôles, sur Manu Dibango, sur un ado en traineau à chiens.
 Dans I love English n°183 : un article sur Emma Watson, qui joue Hermione dans Harry Potter, un autre sur Big Ben.
 Dans Je Bouquine n°322 : un roman de Malika Ferdjoukh, Peint au couteau (un polar fantastique pour frissonner…) ; et la troisième partie de Tom Sawyer en BD.
 Dans Okapi n°903 : vérifiez si le Japon est comme dans les mangas, renseignez-vous sur la télé du futur et découvrez la vie de jeunes sportifs de haut niveau.
 Dans Science et Vie Junior n°255 : un dossier sur le surpeuplement de la Terre, une sélection de jeux, des articles sur les forfaits internet et sur la loi Hadopi.
 Dans Virgule n°80 : un dossier sur Peter Pan .

Bonne reprise ! A bientôt au CDI !