Qu’est-ce-que le B2i ?

Le Brevet informatique et internet est un brevet qui atteste que les élèves de l’école primaire (B2i école) du collège (B2i collège) et du lycée (B2i lycée) ont des compétences dans les domaines de l’informatique et de l’internet.

Comment valider les compétences ? : En principe c’est l’élève qui demande au professeur avec qui il a utilisé l’outil de lui valider telle ou telle compétence. ça peut être n’importe quel professeur (musique, documentation, histoire géographie ou ...EPS), le professeur vérifie et valide.

Sur quoi le professeur et l’élève valident-il ? Sur une application qui s’appelle GIBII.

Elèves : Dès le début de l’année scolaire, dès la 6ème, les élèves peuvent commencer à valider des compétences.
Pour accéder à GIBII, cliquer ici :

Quand vous aurez validé 80% des compétences, vous aurez validé votre B2i !