Le Forum des Collégiens 2011

En attendant la date pour 2011 et les documents d’accompagnement, vous pouvez trouver, dans cet article, les informations communiquées l’an dernier.

Tous les élèves de 3ème intéressés par une orientation en filière professionnelle seront inscrits à ce forum. Ils y seront accompagnés en deux vagues le vendredi 26 entre 13h30 et 16h30 .

Pour le préparer au mieux :

Fiche guide du forum des collégiens

Pour plus de renseignements, un portail internet a été créé. N’hésitez pas à y naviguer. Il sera complété très prochainement.

Pour plus de renseignements sur les formations des bassins de Sarcelles et Gonesse :

Carte des formations en lycées publics du bassin de Sarcelles
Carte des CAP "réservés" des bassins de Gonesse et Sarcelles

Un CAP est "réservé" quand 70% de ses places sont réservées à des élèves issus de SEGPA, 3ème d’insertion ou DP 6h. Un élève qui est issu d’une 3ème générale doit avoir un dossier correct pour y avoir accès (comportement, assiduité, ponctualité et résultats).