Accueil > Organisation et projets du collège-REP+ > Les anciens projets pédagogiques > 6ST : Concours "Faites de la Science"

6ST : Concours "Faites de la Science"

Le collège a été primé !

Le concours "Faites de la science" a pour objectif de :

- donner aux jeunes le goût des sciences et susciter leur enthousiasme pour les études scientifiques ;

- diffuser auprès du plus grand nombre d’entre eux, y compris pour les non-scientifiques et au sein des collèges et lycées professionnels, une culture scientifique de base pour leur donner les moyens de mieux comprendre les enjeux des avancées scientifiques, acquérir une capacité de jugement pour participer aux grands débats de la société ;

- rapprocher les deux niveaux d’enseignement (second degré et université), source de dynamisme pédagogique et éducatif, et participer à l’évolution des pratiques pédagogiques de l’enseignement des sciences dans le second degré.

" En fin d’après-midi, dans une atmosphère d’enthousiasme et de suspense tous les participants ont été réunis pour la cérémonie de la remise des prix. Le premier prix, qui ouvre la voie vers le concours national « Faites de la Science » qui se déroulera le 24 juin 2009 à l’UNESCO a été attribué au projet « Le mur végétal » du collège « Saint Exupéry » à Villiers le Bel. "

Extraits du site Internet de l’Université de Cergy-Pontoise.

Voir en ligne : http://www.u-cergy.fr/article12079.html


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Collège ST EXUPERY - Villiers le Bel (académie de Versailles)
Directeur de publication : Pascale ROLAIN